Réviser concours 6ème année: quelles sont les clés de la réussite?

Officiellement inscrit en 6ème année primaire, votre enfant a besoin d’être écouté avec attention, ce type de soutien semble plus déterminant dans sa réussite que la présence et l’activité pendant les cours eux-mêmes. La plupart des parents sont préoccupés par comment encadrer son enfant pour le rendre autonome. Afin d’aider votre petit à se construire et à améliorer son bagage linguistique, culturel et scolaire, nous avons écrit quelques lignes pour développer les conseils nécessaires qui vous aideront à optimiser le «travail personnel» de votre enfant. Ce sont des éléments importants, voire décisifs pour son succès.

réviser pour le concours de 9ème année 2020

Comment rendre l’élève autonome?

Étude, aide aux devoirs, soutiens scolaires et accompagnement, ce sont tous des termes primordiaux qui font l’objet d’un traitement nécessaire pour guider votre enfant à réussir ses sessions. Le travail avec les parents, frères, sœurs ou encore avec les cousins, pourrait également aider votre enfant à réviser les matières qui, pour lui, représentent des difficultés. Pour aider votre enfant à être autonome, nous vous conseillons de considérer les conseils suivants:

  • Établir des règles claires: Quand les plans sont co-construits, ils ont plus de chance d’être respectés. Montrez à votre fils qu’il fait partie de la solution plutôt que du problème.
  • Ne pas le comparer à ses frères et amis: Chaque enfant a besoin d’être reconnu dans ses points forts. La comparaison va donc le pousser à s’éloigner de ses compétences, la jalousie sera présente et il sous-estimera ses capacités. Essayez, par contre, de valoriser les qualités de votre enfant, même s’il s’agit de petits détails.
  • Bien faire passer le message: L’important n’est pas de faire vite. Aidez votre enfant à améliorer sa propre interprétation et sa propre manière de faire. 
  • Aidez-le pour la méthodologie et ne projetez pas vos craintes sur lui.
  • Valorisez ses efforts et encouragez les activités extrascolaires (Les livres parascolaires, les fiches et les livres privés, etc).

Les activités parascolaires ne sont jamais une source de chantage et de privation.

Envie de connaître plus de détails sur comment rendre votre enfant autonome? N’hésitez pas à  nous contacter et profitez d’une panoplie de conseils.

Pourquoi privilégier Synotec?

Toujours dans le cadre d’encourager les activités et les capacités de votre enfant, vous avez besoin d’une librairie, où vous trouverez tous les produits qui convient le mieux à ses études. L’important n’est pas de lui apporter un livre ou une fiche, mais comment investir moins en un produit pour acheter le maximum possible des livres. Votre enfant est en 6ème année primaire, un stade décisif dans son orientation culturelle, vous ne devez pas lui offrir n’importe quelle source. Cependant, vous pouvez compter sur une librairie de confiance qui vous permet d’acheter  vos livres avec le meilleur prix. La librairie Synotec, vous offre plusieurs produits sélectionnés parmi les meilleures références pédagogiques, avec un prix imbattable en Tunisie. Nos enjeux et nos actions visent à améliorer la situation de notre librairie. Nous abordons les points les plus intéressants pour assurer le meilleur encadrement de votre enfant. Dans ce contexte, Synotec bénéficie d’atouts solides, elle dispose d’un noyau dur d’agents qui veilleront à ce que votre satisfaction commence dès votre arrivée. L’intégration, le conseil et la proximité, sont tous des garanties chez nous. Notre politique valorise les meilleures perspectives pour orienter votre enfant vers les meilleurs produits.

Synotec, met à votre disposition une large gamme de livres à bas prix. 

Rendez-vous sur la Synotec et profitez de la qualité de nos services.

Conclusion

Rendre votre enfant autonome ne s’avère plus difficile, il vous suffit de développer les points mentionnés ci-dessus et c’est à vous de traiter ces conseils. Certainement, le soutien moral est un déterminant efficace, mais il faut penser à améliorer les acquis cognitifs de votre enfant.

Votre enfant n’est pas uniquement un élève.

Partager sur :

Commentaires

0 Commentaire Écrire un commentaire

Laisser un commentaire