Que choisir : l’école primaire privée ou étatique

Que choisir : l’école primaire privée ou étatique

Trouver une bonne école en Tunisie et savoir choisir entre une école privée ou étatique est une étape assez importante dans l’éducation de votre enfant. En effet, certains trouvent qu’il est essentiel de suivre l’enseignement des écoles étatiques, d’autres privilégient les écoles primaires privées. Dans ce cas, il est fortement conseillé de connaître, tout d’abord, les avantages, les inconvénients et les caractéristiques de chaque école. 

Les avantages et les inconvénients des écoles primaires privées/étatiques :

Est-il avantageux de s’inscrire dans un enseignement public ou privé ? Voilà tout ce qu’il faut connaître pour décider quelle école choisir pour votre enfant. Nous vous expliquons tout ce dont vous voulez savoir dans un tableau comparatif. 

Pour comparer entre les deux régimes d’enseignement primaire, vous pouvez prendre en considération les caractéristiques suivants:

Régime d’enseignementAvantagesInconvénients
École primaire privée
  • L’hygiène : les écoles privées ont s’engagent à fournir des consommables d’hygiène des mains appropriés pour garder d’hygiène et la santé des élèves.
  • Variété des activités extrascolaires

.

  • Les frais scolaires: les frais d’inscription, et les fournitures scolaires dans les écoles privées, coûtent cher.  
  • L’enseignement: les enseignants sont qualifiés, mais avec une majorité débutante.
Écoles primaires étatiques
  • L’enseignement: les enseignants aux écoles étatiques sont expérimentés et très compétents.  
  • Les frais scolaires : les frais d’inscription aux écoles étatiques ne coûtent pas cher.
  • L’hygiène: les espaces réservés pour le lavage des mains sont étroits et généralement ne répondent aux conditions de santé.
  • Le manque d’activités extrascolaires pour les enfants.

C’est à vous de choisir entre l’école privée et étatique. Faites le bon choix au bon moment !

Comment choisir entre une école primaire privée et étatique :

Choisir d’envoyer vos enfants dans une école privée ou étatique peut être une décision très difficile à prendre. Savoir ce qui compte pour vous en termes d’expérience éducative de votre enfant, les différences entre l’enseignement public et privé, et prendre des mesures pratiques pour explorer les écoles possibles peuvent rendre le processus un peu plus facile.

L’école primaire publique peut bien fonctionner si vous avez un enfant capable qui trouve peu de difficultés. À l’autre extrême, ceux qui ont de graves difficultés d’apprentissage, en particulier, s’ils ont un plan EHC (éducation, santé et protection sociale), recevront une aide individuelle dans une école privée (bien que vous devrez probablement vous battre dur pour cela). 

Si vous voulez vérifier la correspondance entre une école privée et un établissement public, gardez à votre esprit le besoin de votre enfant. C’est-à-dire, si vous pensez qu’il bénéficierait d’une éducation en internat, mais qu’il est découragé par les frais élevés et la mixité sociale qui en résulte d’un internat indépendant typique, vous trouverez peut-être qu’un internat public est la meilleure réponse.

Conclusion

Synotec, a créée un nouveau concept spécifique qui permet aux écoles primaires étatiques/privées de se profiter de nombreux avantages. Les manuels, les fournitures scolaires, les livres privées…, sont des exemples d’outils qui vont aider votre enfant à se préparer bien pour réviser et assimiler leurs cours. Cet accompagnement spécifique met à votre entière disposition une large gamme de produits de haute qualité et avec un prix battant toute concurrence en Tunisie.

Partager sur :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier